Aller au contenu principal

8ème édition de Partir en livre

Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, prépare sa 8e édition qui aura lieu du 22 juin au 24 juillet 2022, partout en France. Après les Nuits de la lecture et le quart d’heure de lecture national, Partir en Livre est une nouvelle occasion de célébrer le plaisir de lire dans le cadre de la « lecture, Grande cause nationale ». En écho aux Nuits de la lecture qui ont eu pour thème « l’amour », Partir en Livre fera la part belle à l’amitié. Idéfix et sa bande de copains seront les mascottes de cette nouvelle édition. Car qui aurait pu mieux représenter le thème de l’amitié qu’Idéfix et ses amis, unissant leurs forces pour défendre la cité de Lutèce ?
Une bande d’irréductibles pour mettre en avant le plaisir de lire, tous ensemble. Cette année, Partir en Livre vous invite à l’aventure avec Idéfix et ses fidèles amis, à travers une 8e édition placée sous le signe de l’amitié et du plaisir de lire ensemble, grâce à une bande de copains qui reprend le flambeau pour faire de la lecture un moment de joie et de partage. La lecture, comme l’amitié, est fondée sur une rencontre : parfois
timide, parfois enthousiaste, parfois drôle ; un coup de foudre littéraire, comme un coup de foudre amical.
C’est aussi apprendre à connaître l’autre en plongeant dans son monde, partager ses histoires, se découvrir des points communs. Et puis avec un livre on n’est jamais seul. Un coup dur ? un coup d’ennui ? Un bon livre peut permettre de repartir sur la bonne voie ! On le lit seul mais on en parle, ou alors on le commente, on le partage, on en lit des passages à voix haute. Parfois même il provoque des fous-rires, des rendez-vous (clubs de lecture) et des chagrins (c’est déjà la fin !).
 

Publié en
mai 2022