Aller au contenu principal
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver

A.I. intelligence artificielle

Année de parution :
2004
1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 20 min) : 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby)
Publication
Paris : Warner home video France [éd., distrib], 2004
Langue originale :
anglais
Langue du document :
français
Dans un futur proche où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables, les robots communément appelés les mécas font partie de la vie quotidienne des hommes. Les naissances étant sévèrement contingentées, le professeur Hobby souhaite créer un enfant robot capable de développer au contact des humains un vaste répertoire d'émotions, de désirs et de souvenirs. David, première machine sensible, fait alors son entrée chez Henry et Monica Swinson. Bientôt, abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité... Son but : reconquérir l'amour de sa mère. Bonus : Le développement.
Notre avis : Ce projet fut longtemps porté par Stanley Kubrick, décédé avant de pouvoir le concrétiser. Peut-être porté par l'influence de son génial prédécesseur, Steven Spielberg signait ici l'un de ses meilleurs films. L'odyssée de cet enfant robot plus sensible que la plupart des humains auxquels il est confronté, accompagné de son fidèle ours en peluche est l'un des oeuvres les plus attachantes du réalisateur. Si nous pourrons regretter une dernière partie un peu trop grandiloquente (mais rien de très grave), les deux premiers tiers sont vraiment excellents. Un film de science-fiction qui fait la part belle à la réflexion, posant avec pertinence des questions éthiques sur la manipulation des êtres et des sentiments. Une réussite.
Note General : Contient aussi : développement de "A.I." à l'écran . - Interdit à la location . - Film en version originale anglaise, en versions française, italienne, avec sous-titrage optionnel en français, anglais, italien, néerlandais, arabe, espagnol, portugais, allemand, roumain, bulgare, et en anglais et italien pour malentendants